À propos
Notre histoire
À l’âge de 7 ans, Catherine est diagnostiquée comme étant dyslexique, dysorthographique avec un TDA. Lors de son parcours scolaire, elle est accompagnée par divers intervenants, autant neuropsychologues, orthopédagogues que professeurs. Cet encadrement lui a permis de relever les défis et d’atteindre ses ambitions sans se sentir restreinte par ses difficultés d’apprentissage.
Étant la grande soeur de Catherine, Caroline a suivi de près son cheminement. Depuis toujours, son esprit entrepreneurial et innovateur mène Caroline à être continuellement à la recherche de solutions ingénieuses pour aider les autres. C’est en terminant ses études en génie biomédical qu’elle a vu l’opportunité de développer un projet conjointement avec Catherine, finissante du programme en médias interactifs.
Afin de concrétiser le projet, Catherine a décidé d’introduire Alexis et Charles, deux étudiants avec qui elle a travaillé sur un projet de réalité virtuelle. Ceux-ci partagent l’enthousiasme des bienfaits que peuvent apporter les nouvelles technologies aux domaines de l’éducation et de la santé.
Notre mission
Aleo VR s’est donné comme mission de contribuer à l’épanouissement et à la réussite des personnes ayant des troubles d’apprentissage.